3-5 ans
Laisser un commentaire

Chhht!

Ce livre n’est pas récent, mais je tenais tout de même à vous le présenter car il a été le livre préféré de ma fille durant toute sa maternelle, et quand je l’ai ressorti pour écrire l’article dans notre thème « Frissons », elle m’a de nouveau demandé de le lui lire, donc en résumé, c’est probablement un des livres que j’ai le plus lu à ma fille.

Les textes sont parfois dans des bulles, le narrateur s’adresse directement à l’enfant, des rabats pour découvrir la page précédente: et ça, ça fonctionne à tous les coups!! Je vous garantis le succès avec ce livre qui combine tous les éléments qui capteront l’attention de votre enfant.

On va le faire rentrer dans le château d’un géant, il est recommandé de ne pas faire de bruit, chaque texte entraine l’enfant vers la page suivante en lui donnant un indice sur ce qu’il va y découvrir et on revient sur la page précédente grâce au rabat.

On se promène dans le château pour découvrir les animaux de compagnie du géant, sa femme, jusqu’à arriver dans sa chambre; il est là, il ronfle. Vas-tu oser crier « Bouh! » et prendre le risque de le réveiller?? Je parierai que oui…il va falloir se dépêcher de refermer ce livre! pour l’ouvrir à nouveau dans les cinq minutes qui suivent.

Sally Grindley/ Peter Utton
Pastel, Ecole des loisirs, Album, 20 pages, 1991
14€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s