7-9 ans, BD 7-9 ans
Laisser un commentaire

Les enquêtes d’Enola Holmes – T.1 La double disparition

Certes, Enola Holmes n’est pas une nouveauté en soi puisque le premier tome de cette série est sorti en 2015. Mais le Tome 6 étant sorti en mai 2019, elle est donc toujours d’actualité et nous préférons vous présenter le début de l’histoire.

Enola Holmes n’est autre que la soeur cadette de Sherlock et Mycroft Holmes. Elle vit avec sa mère dans un manoir, mais n’a rien de la jeune « lady » qu’elle devrait être : à 14 ans elle porte encore des robe courte, a les cheveux lâchés, n’a pas de gouvernante ni de professeur de musique… Le jour de son anniversaire, sa mère a disparait sans laisser de trace, ne lui laissant que ses cadeaux : un livre sur le langage des fleurs, un coffret d’aquarelles et un carnet fait main rempli de messages codés.

Ses frères se rendent compte que l’argent qu’ils envoient à leur mère depuis des années n’a jamais été utilisé comme il se devait, et qu’elle les a berné.

Enola finit par comprendre que sa mère lui a laissé un message par ce biais et décide de s’enfuir du manoir familial (et de soustraire à l’autorité de ses frères) et de mener l’enquête. Direction Londres.

Sur son chemin, elle sera amenée à résoudre l’énigme de la disparition d’un jeune marquis.

Une BD très sympa, qui met en scène une jeune fille curieuse, débrouillarde et qui n’a pas froid aux yeux dans l’Angleterre de la fin du 19e siècle.

A la fin de l’album, le carnet secret d’Enola avec ses dessins et les notes qu’elle prend pour résoudre ses énigmes.

Le premier tome met un peu de temps à démarrer car il pose l’histoire et les personnages. Mais le Tome 2 part sur les chapeaux de roue !

A partir de 8 ans. Plutôt girly (Cette est BD est d’ailleurs éditée dans la collection Miss Jungle), mais mon fils a quand même beaucoup aimé même si la couverture ne l’inspirait pas trop…

Les enquêtes d’Enola Holmes – T1 – La double disparition
Serena Blasco (d’après le roman de Nancy Springer)
BD, Jungle, 2015
12€

6 tomes sont déjà parus. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s