3-5 ans, 5-7 ans, Art, Les Grands Thèmes
Laisser un commentaire

Drôle d’engin pour Valentin

Valentin le mouton a un gros problème, dès que la pluie tombe, il rétrécit. Son berger, Léon, aimerait bien l’aider, mais le vétérinaire ne trouve pas de solution au souci de Valentin.

Alors le berger, avec son âme de bricoleur et d’inventeur va se mettre à la tâche pour aider son petit mouton. Il a des idées pleins la tête, il travaille d’arrache-pied. Les idées en question vous l’aurez compris avec la couverture du livre, sont celles de Léonard.

Valentin, fou de joie, découvre un parapluie qui constituera un bel abri, mais au premier coup de vent, notre mouton s’envole dans les airs pour un très beau voyage. Il prend le large, prend de la hauteur, grandit pour dire les choses simplement. Léon va t’il se transformer en Icare pour suivre son mouton?

Le char d’assaut, l’ornithoptère, la parachute: à la fin de l’histoire, une double page est consacrée à la présentation des ces machines réellement pensées par Léonard de Vinci.

Vous trouverez aussi, une double page sur la vie de Léonard sous la forme de questions/réponses.

Je trouve que cet album, permet de faire découvrir aux plus petits, le Grand Léonard de Vinci, du moins, sur la partie des machines, très ludique et créative.

J’aime aussi ce message qui dit que n’importe lequel d’entre nous peut être créatif et d’ailleurs beaucoup d’enfants sont très créatifs, chacun à leur façon…

Géraldine Elschner/ Rémi Saillard
L’élan vert, Collection Pont des Arts,
Album, 30 pages, 2013
14,20€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s