Suite au succès du merveilleux 🇬🇧Once upon a unicorn horn / 🇫🇷Il était une fois, la cornes des licornes, Beatrice blue s’attaque au feu des dragons. Pourquoi donc crachent-ils du feu ?
Nous l’avons lu en Anglais mais il existe également en Français aux editions Little Urban. Un lien pour feuilleter la version française se trouve plus bas.
« Il était une fois dans un royaume enchanté, un terrible dragon qui vivait près d’un village ». Personne ne l’avait jamais vu, mais tous les villageois en avaient peur. Ils racontaient d’ailleurs à son sujet les plus atroces histoires.

Freya et Sylas (Sacha en Français), eux, n’en avaient pas peur et adoraient lire des histoires a son sujet.
Une tempête glaciale vint à tomber sur le village. C’était surement la faute de ce satané dragon ! N’ecoutant que leur courage, Freya et Sylas décidèrent de partir pour l’arrêter.
Mais quand ils arrivèrent dans sa caverne, le dragon qu’ils découvrirent était loin de correspondre à toutes les rumeurs qu’ils avaient pu entendre. C’était un dragon seul, triste et apeuré.



Bien décidés à rétablir la vérité pour innocenter ce pauvre dragon, ils se mirent à raconter une nouvelle et belle histoire, si bien que son coeur se réchauffa tellement qu’il en cracha du feu.


La belle couverture, avec ses lettres d’or invite tout de suite au rêve ! Les illustrations de Beatrice Blue sont colorées, douces et gaies.
Un bel album pour lutter contre les rumeurs et les préjugés, tout en douceur et bienveillance.
Pour des feuilleter la version française de l’ouvrage, cliquez ici.
A partir de 3 ans.
🇬🇧Once upon a dragon’s fire / 🇫🇷Il était une fois le feu des dragons
Beatrice Blue
Album, 32 pages, 2020
🇬🇧 Frances Lincoln, First editions, £ 12.90
🇫🇷Little Urban, 13,50 €