5-7 ans, 7-10 ans
Laisser un commentaire

Léo et la Méduse 🇫🇷

Evidemment, nous avions acheté dès sa sortie le dernier tome de la famille Brownstone (Vieillepierre en France). Il est grand temps que nous vous en parlions ! A mi-chemin entre l’album et la BD, les enfants seront fans des histoires cette famille peu ordinaire ! Les miens en tous cas (7 et 10 ans) attendent toujours la suite avec une grande impatience !

Après les mythologies scandinaves, égyptiennes et japonaises, nous découvrons la mythologie grecque avec l’histoire du jeune Léo, envoyé par ses parents à Athènes pour étudier les mythes grecs.

Athéna, gardienne de la cité, ne recule devant rien pour la protéger et entraine des héros pour l’aider ; Léo, adorerait faire partie de ces héros. Mais malheureusement, ses parents ont été clairs à ce sujet : sa mission est au contraire de protéger les créatures mythologiques.

Il décide néanmoins de suivre Persée en catimini, qu’Athéna a envoyé se débarrasser de Céto, un serpent de mer qui menace la cité. Après une terrible chute, il se retrouve nez à nez acec le terrible serpent. Passant à l’attaque pour avoir la vie sauve, une jeune fille retire une flèche de la queue du monstre, qui devient soudaint aussi doux qu’un agneau.

A son retour à Athènes, tout le monde croit qu’il est un héros qui débarrassera la cité des terribles créatures qui les menacent. Athéna lui confie alors des missions.

Devra-t-il trahir les principes de la famille Vieillepierre pour protéger Athènes ? Ou tenir bon et continuer de protéger les créatures fantastiques ?

Avec cet album Joe Todd Stanton nous offre une fois de plus action, aventure, créatures fabuleuses (le cerf de Cérynie, le Sphinx, le Minotaure, le Cyclope, Pégase, Cerbère, le lion de Némée, les harpies et la Méduse bien sûr) et des illustrations extraordinaires.

Après Arthur et la corde d’or, Lucie et l’énigme du sphinx et Le voyage de Kai, Léo et la méduse est une aventure toujours aussi trépidante.

Nous vous avons déjà parlé de Joe Todd Stanton (Le voyage de Kai, Le secret du rocher noir). Il est pour nous un auteur-illustrateur de grand talent. Il a un don pour raconter des histoires trépidantes et son univers graphique est de toute beauté, avec sa palette de couleurs vives et son trait fort.

A partir de 5 ans.

🇬🇧 Leo and the gorgon’s curse / 🇫🇷 Léo et la méduse
Joe Todd Stanton
Album
, 56 pages
🇬🇧 Flying Eye Books / 🇫🇷 Editions Sarbacane, 2020
🇬🇧 £ 12.99
(Hardback) / 🇫🇷
13,50 €

Dans la même collection :

Arthur et la corde d’or

Lucie et l’énigme du sphinx

Le voyage de Kai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s