Nous vous présentons aujourd’hui un grand classique que tous les enfants anglais connaissent. Et pour une fois, c’est un album avec des sorcières complètement abordable pour les tout-petits : il n’auront pas peur ! Cet album, publié pour la première fois en 1972, est la première aventure des 2 compères.
Meg, c’est la sorcière. Mog c’est son chat rayé noir et blanc.


Meg et Mog donc, se rendent à une fête d’Halloween avec leurs amies sorcières Bess, Jess, Tess et Cress. Chacune d’elles a apporté un ingrédient à mettre dans le chaudron… mais leur potion magique tourne mal et les sorcières se retrouvent transformées en souris… pour le plus grand plaisir de Mog, qui les poursuit. Meg espère les retransformer en sorcières l’année prochaine !


Les illustrations sont simples, avec des traits épais et des couleurs vives qui plairont aux plus petits. Ceux-ci aimeront énormément regarder les couleurs, les formes et les bruits.
Un album idéal pour aborder Halloween avec les plus petits.
Il existe aussi une version vidéo de cet album :
Une vingtaine d’histoires sont disponibles dans cette série. Helen Nicholl étant décédée en 2012, David Walser l’a remplacée depuis. 50 ans plus tard, cette série est toujours au goût des enfants !
À partir de 2 ans.
Meg and Mog
Helen Nicholl / Jan Pienkowski
Album, 32 pages, Puffin,2012
£ 6.99