BD 7-10 ans, En Anglais 7-10 ans
Laisser un commentaire

🇫🇷 Les contrées salées/ 🇬🇧 Salt Magic

Comme d’habitude, certaines choses m’échappent dans les traductions… aucune notion de surnaturel dans le titre français.

Le même duo que dans « Pile ou Face« , une nouvelle graphique aussi éditée chez Rue de Sèvres dont nous avions parlé dans notre thème « Pirates » en Février dernier.

La narratrice, Vonceil, une petite fille, raconte le retour de son frère Elber, de la grande guerre. Il n’est plus le même et décide d’épouser son amour d’enfance au grand désespoir de Vonceil qui rêvait que son frère l’emmènerait vivre une autre vie auprès d’une belle européenne, loin de leur Oklahoma natal.

Alors que son frère, très marqué par la guerre semble s’enraciner dans le présent d’une vie monotone, une femme mystérieuse fait son apparition dans le village. Une rencontre faite en Europe, qui semble bien décidée à récupérer son bel américain.

Mais lorsqu’il l’éconduit, elle entre dans une rage folle et jette un mauvais sort sur les terres de la famille. Dorénavant, seulement de l’eau salée sortira de la source qui alimente leurs champs.

Vonceil, persuadée que c’est d’avoir trop voulu d’une autre vie pour son frère que ce malheur est arrivé, part à la recherche de Greda pour sauver l’avenir de sa famille.

J’aime beaucoup l’interprétation graphique des deux sorcières, si différentes l’une de l’autre et aussi éblouissantes l’une que l’autre: le sucre et le sel!

🇫🇷Les contrées salées/ 🇬🇧Salt Magic
Hope Larson/ Rebecca Mock
Roman Graphique, 248 pages, 🇫🇷Rue de Sèvres, 2022 / Roman Graphique format souple, 🇬🇧Margaret Ferguson Books, 2021
18€ / £ 11.99

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s