7-10 ans, Ecologie, Guerre / Exil
Laisser un commentaire

Bleu comme l’espoir

J’ai découvert ce petit roman grâce au prix des incos. Ma fille avait ramené à la maison tous les livres de la sélection et j’en ai profité pour en lire quelques uns.

Celui-ci m’a particulièrement plu. Je l’ai donc fait lire à mon fils de 12 ans et à mon mari. Vu le nombre de pages et le format du livre, en 15 minutes, c’est fini.

Mais quelles 15 minutes. 15 minutes qui font bien réfléchir !

L’alarme s’est déclenchée. Un jeune garçon se réveille à bord d’un vaisseau spatial. Est-ce bon signe ? Une nouvelle planète habitable pour lui et les siens aurait-elle été détectée ? Car cela fait 3789 ans qu’ils sont partis. Partis de cette merveilleuse planète qui était la leur, et qui peu à peu, à force d’abus, était devenue inhospitalière…

En espérant que cette planète bleue, où apparemment vivent 9 milliards de personnes sur 5 continents soit la bonne ! Ils en prendront soin cette fois …

Cela vous rappelle quelque chose ?

Un livre, très court, certes, mais qui fera son effet.

Ma fille n’a pas voté pour celui-la et il n’a pas non plus gagné le premier prix, mais je vous conseille vivement ce livre de qualité. Il ne prendra certes pas beaucoup de place dans votre bibliothèque (puisqu’il est fait pour rentrer dans votre poche), mais il aura toute sa place dans votre coeur.

À partir de 8 ans.


Mickaël Olivier
Roman, 48 pages, Petite poche chez Thierry Magnier, 2021
3,90 €

Laisser un commentaire