Comme tous les garçons de son age, Thomas est intéressé par les jeux vidéos, et c’est ainsi que commence son journal intime, comment vais-je réussir à me payer le dernier « Dragons d’or »?
Il y a un nouveau qui vient d’arriver à l’école, c’est Patrick, il est un peu étrange, différent, spécial, à commencer par son prénom, mais aussi son look, là où il vit…
Mais peut-on être ami avec ce genre de garçon au collège, même si il est gentil et drôle? Thomas craint un peu le regard des autres et notamment celui de son pote Théo, qui lui, est très populaire.

Une invitation un peu forcée par les parents, et on se retrouve contraint à passer le week-end avec le nouveau un peu collant. Mais Patrick est-il aussi « naze » qu’il y parait?
Ecrit sous forme d’un journal; celui de Thomas, du 3 au 20 février, ce livre est très facile à lire. Il nous raconte avec humour son quotidien, sa vie avec ses parents, ses copains, les révélations assez rapides sur la fille dont il est amoureux.
Personnellement, j’adore les illustrations d’Arnaud Boutin que je vous ai déjà présenté pour un de ses albums. La couverture donne parfaitement le ton de ce qui va suivre dans le roman.
Luc Blanvillain/ Arnaud Boutin
Ecole des Loisirs, collection neuf, Roman illustré, 240 pages, 2019
12,50€


