5-7 ans, Confiance en soi
1 commentaire

peut-être

Vous connaissez sans doute déjà cet auteur américain d’origine japonaise qui a écrit le Best Seller, « Un jour, j’ai eu une idée »?

Ses albums ont été traduit de l’américain dans 8 langues et celui-ci aussi est dans l’axe du développement personnel; découvrir et libérer le potentiel de chacun; pas encore très courant de trouver des livres sur le sujet en France.
Je l’ai choisi tout d’abord parce que sa couverture m’avait tapé dans l’oeil. Elle m’inspirait la rêverie et a un côté très japonisant qui m’a immédiatement attiré.

Les illustrations de Gabriella Barouch sont à couper le souffle: d’une grande poésie mais très réalistes à la fois. C’est incroyable d’imaginer que c’est le premier album qu’elle a illustré

Kobi Yamada a dédicacé ce livre à ses garçons. Le projet est évidemment très ambitieux, il leur souhaite de réaliser de grandes choses.

Chaque enfant est unique, que va-t’il réaliser, tout reste à penser, à créer. Nous sommes maitres de nos destins, chacun a un potentiel à explorer.

La vie n’est pas toujours facile, parfois, on trébuche, mais on se relève, et on repart. L’auteur livre ici un message très universel.

C’est parfois un peu « américain » dans sa démesure mais tout de même très positif même si on ne fera pas tous lever des foules…

Kobi Yamada/ Gabriella Barouch
Le lotus et l’éléphant, Album, 48 pages, 2021
16€, eBook 8,99€

1 commentaire

  1. Pingback: Les livres à mettre sous le sapin | Escale Livres

Laisser un commentaire