Manon Fargetton, j’ai l’impression que cette jeune femme apparait partout?
Nous avons acheté deux livres écrit par cette autrice au SLPJ 23, un chez Milan car ma fille le voulait absolument à cause de l’illustratrice et le deuxième pour mon grand chez Gallimard. A 36 ans, la liste des ses écrits est déjà longue!
Je n’avais pas réalisée qu’elle était l’autrice d’un roman acheté l’année d’avant, celui dont nous parlons aujourd’hui, « Les Tisseurs de rêves », acheté en même temps que le premier « Les Héritiers de Brisaine« , une saga de romans illustrés.
Le rêve de Manel, c’est de devenir une grande violoniste. Grace à son violon, elle peut faire des choses extraordinaires, Manel a le pouvoir de transformer la réalité.
La rentrée des classes est un peu particulière pour Manel. Tous les enfants ainsi que leurs parents semblent être venus en pyjama…bizarre?
C’est le premier évènement d’une longue suite plutôt étrange.
Deux autres enfants de la classe ont des pouvoirs tout comme Manel, mais ni Liam, ni Anouk ne semblent avoir joué ce tour alors de qui peut-il bien s’agir? Pour dire la vérité j’avais deviné à la 19ème page alors que la révélation a lieu à la 53ème, les capacités de déduction ne sont pas les mêmes pour un adulte que pour un enfant de 8 ans.
Manel la joue souvent solo mais elle va avoir besoin de l’aide de ses amis pour faire face aux difficultés, elle va réaliser qu’en se liant, on est plus fort.
Mine de rien, il y a beaucoup de sujets importants abordés dans ce petit roman. C’est avant tout une histoire d’enfants à l’école dans laquelle survient des évènements liés à la magie, une histoire d’amitiés et de rencontres.

D’ailleurs les 3 autres tomes mettent tour à tour en avant chacun des enfants détenant un pouvoir dans une nouvelle aventure
Il y a 4 tomes à la série, d’ailleurs ca ressemble finalement plus à une saga, car nous découvrons un peu de ce qui lie ces enfants entre eux.
J’avoue ne pas avoir acheté la suite car ma fille avait déjà presque 9 ans quand nous avons pris le premier livre et je souhaitais qu’elle se challenge un peu plus sur ses lectures. Mais de son côté, elle était très entousiaste.
Manon Fargetton/ Antonin Faure
Rageot, Roman illustré, 160 pages, depuis 2021
12,70€
e-Book 9,99€


