On reconnait immédiatement le trait de l’illustratrice dans cette nouvelle série.
Au travers de ce style, on sent la bienveillance et la douceur de Camille. C’est toujours un plaisir de la retrouver sur les salons malgré les longues files d’attente pour chacune de ses nouveautés.
Cette année, nous avons fait deux fois la queue chez Dupuis pour deux BD de la Collection « Les Ondines », un label crée en 2022 et dédié au roman graphique pour la jeunesse.
Ce sont des petites histoires de la vie de famille, la vie tendre de deux enfants qui grandissent dans une famille bienveillante. Les petites aventures du quotidien dont s’inspire l’auteure sont fraiches et rigolotes sans toutefois tomber dans le loufoque.
C’est la vie du quartier, on peut tous s’identifier à des enfants comme Pépin et Olivia ou à leurs parents, ça dépend de l’age de chacun.
Ca se lit comme on peut manger un bon gouter, plus vite qu’on a mis de temps pour le préparer et on en reprendrait bien un peu. Ce qui tombe bien car un deuxième tome est prévu mais on ne sait pas pour quand, il va falloir être patient, les bonnes chose se méritent.
Camille Jourdy
Dupuis, Collection « Les Ondines », Bande Dessinée, 128 pages, Octobre 2023
19€





