Après notre engouement pour l’étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde, nous étions obligés de vous présenter cette enquête de Sherlock Holmes.
L’histoire débute à Londres en 1878. Le Dr Watson revient des Indes, désespéré et sans argent. Il fait la connaissance d’un certain Sherlock Holmes, lui aussi à la recherche d’un colocataire et s’installe donc avec lui au 221B Baker Street. Quand un inspecteur de Scotland Yard fait appel aux talents de détective de Sherlock Holmes pour l’aider à résoudre une sombre affaire de meurtre, les deux hommes mènent l’enquête.
Voici donc la première enquête du célèbre duo, narrée par le Dr Watson. Elle nous permet de faire connaissance avec les deux acolytes, d’être témoin de leur amitié naissante et de découvrir la méthode de déduction du célèbre détective.
Rien de nouveau au point de vue de l’histoire, puisqu’il s’agit du texte original.
Non, tout l’intérêt réside dans les superbes illustrations (15 illustrations en couleurs et 25 croquis en noir et blanc) de Vincent Mallié, qui nous transporteront tantôt à Londres, tantôt dans le Nevada des 1860.




Une version parfaite pour les enfants, je trouve, avec un texte original et des illustrations à l’encre et à l’aquarelle pour donner vie aux personnages et aérer la lecture !
À partir de 12 ans.
La première aventure de Sherlock Holmes : Une étude en rouge
Arthur Conan Doyle / Vincent Mallié
Album, 124 pages, Margot, 2022
25,00 €


Pingback: La folle et incroyable aventure du Chevalier Léon | Escale Livres