3-5 ans, 5-7 ans
Laisser un commentaire

Une glace à la mer

J’ai encore, un tout petit peu envie de vacances…que diriez-vous d’une glace à la mer?

Je le voulais depuis longtemps cet album. Le duo Camille Osscini et Julien Arnal, c’est forcément un album réussi!

Des odeurs, des paysages, des animaux qu’on ne voit qu’en vacances, des arbres aussi. Toute l’excitation qui précède le Grand Bleu, le moment ou soudain apparait la mer qu’on a attendue toute l’année!

Le sable trop chaud, le maillot enfilé à la va vite sous une serviette qu’on a du mal à maintenir autour de la taille pour cacher ses fesses et finalement, l’eau.

Place à l’imaginaire, place à la liberté, place au lâcher-prise, place aux vacances!

Place aux petits bonheurs, ceux que Camille a nommé « Les petits bonheur de Charlie Blossom », I just love the name!

Parfois, je m’achète encore des albums, rien que pour moi, du haut de mes 47 ans et c’est souvent sur la thématiques des souvenirs de vacances d’enfance…allez savoir pourquoi?

Depuis celui-ci, d’autres petits bonheurs sont arrivés en librairie!

Camille Osscini/ Julien Arnal
Glénat Jeunesse, collection « Les petits bonheurs de Charlie Blossom », Album, 32 pages, 2023
12,50€

Laisser un commentaire