Le livre est inspirĂ©e d’une lĂ©gende, celle d’un renard arctique, je ne sais pas si vous le savez mais les renards polaires seraient ceux qui crĂ©e les aurores borĂ©ales en courant si rapidement dans le ciel que leurs queues brosseraient les montagnes et que ça allumerait des Ă©tincelles qui Ă©claireraient le ciel de cette façon si particuliĂšre.
Freya (un prénom qui fait aussi parti de la mythologie nordique) a perdu son Papa, elle va faire une petit séjour dans une cabane avec sa Maman.
Tout semble froid et morne jusqu’Ă ce qu’elle ose sortir Ă la rencontre d’un renard polaire et le suivre dans une aventure presque magique.

Cet album parle du manque, du vide laissĂ© par la perte d’une ĂȘtre cher et comment Ă nouveau, comme par magie, la vie peut retrouver ses couleurs.

Alexandra Page/ Stef Murphy
đŹđ§ Pan MacMillan, 2021, 32 pages, Paperback, 7.99ÂŁ
đ«đ· Milan, Album, 2022, 12,90âŹ


