3-5 ans, Déménagement, Les Grands Thèmes
Laisser un commentaire

Le déménagement

Dans ce livre destiné aux plus petits, nous retrouvons le petit lapin signé Malika Doray pour aborder trois histoires de changement autour du déménagement.

On découvre un lapin grognon qui, comme beaucoup d’enfants, n’aime pas les changements.

Il devra pourtant faire face à un déménagement et à une nouvelle voisine. Heureusement, avec Lapin, les changements deviennent vite des habitudes.

Un album hyper dépouillé et très amusant en trois chapitres, qui parle des affres de faire les cartons, certes, mais surtout des joies de défaire ses cartons, de retrouver ses jouets et de les ranger dans sa nouvelle chambre (Chapitre 1), de se faire de nouveaux amis (Chapitre 2), de retrouver ses anciens amis dans son nouveau chez soi (Chapitre 3).

Personnellement, je n’aime pas vraiment les dessins de Malika Doray, en particulier ceux des animaux. Mais ces illustrations colorées et très minimalistes, ainsi que l’écriture cursive plairont aux plus petits.

Malika Doray réussit à dédramatiser une situation très stressante pour les petits, et les parents pourront donc ce servir de cet album pour relativiser les difficultés qu’il peuvent rencontrer.

Malika Doray est à l’origine de nombreux albums pour aider les tout-petits à surmonter leurs tracas de tous les jours. Donc si vos enfants accrochent avec les personnages, profitez de cette jolie collection.

À partir de 3 ans.

Le déménagement
Malika Doray
Album, 32 pages, MeMo, 2017
13,00 €

Laisser un commentaire