Sur la table de nouveauté, m’attendait ce titre: intrigant, amusant; couplé avec le nom de la maison d’édition, il a vite atterri dans mon panier.
Quentin a don premier chagrin d’amour. Sa grand-mère va l’accompagner dans cette épreuve. Pour le guérir, il faut préparer une confiture de Berbéranza; mais ce n’est pas si simple qu’il y parait car il faut aller chercher les ingrédients nécessaires à cette recette.
Un mini road-trip entre Lucette et son petit-fils pour prendre le temps de soigner un bobo transgénérationnel. Se reconstruire après un chagrin d’amour

C’est dans la merveilleuse nature que Quentin reprendra pied et oubliera tout doucement celle qui a brisé son coeur grâce à une grand-mère bienveillante et désireuse de partager son expérience
La nature: remède pour le corps et l’esprit. Avec sa grand-mère Lucette ils vont ajouter « deux merveilleuses journées à leur collection de jolis moments ».
J’avais acheté ce livre il y a un moment car l’histoire me plaisait. Je réalise qu’il fait partie de la sélection du 37ème prix des Inco pour le niveau CE2/CM1.
Florence Medina/ François Ravard
Didier Jeunesse, Collection Mon marque-page+, Roman, 128 pages, Juillet 2024
12,90€
e-book 6,99€


