Dans ce quatrième tome de L’école des souris, Elvis, le maitre d’école, annonce à ses élèves qu’ils vont fêter Halloween et goûter des confiseries. Les petites souris qui ignorent ce que sont les bonbons sont particulièrement excitées. Mais une balade dans la forêt, de nuit ? Elles ne sont pas vraiment rassurées.
L’école des souris – Bonbons et potirons est une lecture idéale pour célébrer Halloween avec les plus jeunes. Agnès Mathieu-Daudé réussit encore une fois à mêler humour, tendresse et aventure, dans un univers où la curiosité et l’entraide sont à l’honneur. Les personnages sont attachants et espiègles et les enfants n’auront aucun mal à s’identifier aux petites souris tellement contentes de faire de nouvelles expériences malgré leur appréhension.


Le texte se prête bien à une lecture à voix haute mais les plus grands auront plaisir à lire cette première lecture tous seuls, les illustrations colorées et pleines de détails de Marc Boutavant venant aérer et enrichir le récit.
Un petit roman idéal en période d’Halloween pour aborder les petites peurs et les appréhensions liées à la nuit, et montrer aux enfants l’importance de l’entraide.
À partir de 6 ans.
L’école des souris – Bonbons et potirons
Agnès Mathieu-Daudé / Marc Boutavant
Roman illustré, Mouche / L’école des loisirs, 2025
🇫🇷8,50 €


