5-7 ans, 7-10 ans
2 commentaires

Monsieur Django et Lady Swing

Voici un livre CD sur le Jazz. C’est le premier qu’on vous présente, il n’est pas très récent mais la musique a-t’elle un âge?

Comment résister à la voix de Guillaume Gallienne qui nous raconte l’histoire de Léo, un jeune violoniste qui découvre le Jazz au travers d’une rencontre exceptionnelle avec le guitariste Django Reinhardt à Paris.

Un beau voyage d’un atelier de luthier à Belleville jusqu’au Cambridge Theatre de Londres, ça nous parle forcément.

L’histoire est assez longue et agrémentée à chaque page d’un morceau complet interprété par « The Amazing Keystone Big Band ». A la fin du livre, on vous rappelle qui était Django Reinhart, qui est « The Amazing Keystone Big Band » et on vous parle de chaque morceau, l’approche est très complète.

Ca a été un plaisir pour moi d’écouter cet album, mais ce n’est pas toujours évident pour les enfants de découvrir un genre musical assez éloigné des reprises des « Kids United ». Mon 8 ans a écouté, est parti et finalement revenu écouter cette musique qui s’avérait joyeuse et dansante alors que ma 5 ans faisait de la pâtisserie en écoutant. Evidemment tout dépend de votre environnement musical à la maison, je pense que si vous écoutez du Jazz vous aurez déjà cet album et si ce n’est pas le cas alors lancez-vous!

Bernard Villiot/ Thibault Prugne/ The Amazing Keystone Big Band
Album CD, Gaultier Languereau, 2017
23,80€

2 commentaires

  1. Patricia dit

    ma fille me l’a montré (je lui avais acheté sous vide) elle est déçue parce que le texte est illisible parce qu’il est imprimé dans les images ?… sont-ils tous comme ça ou est-ce un erreur d’impression ?

    J’aime

    • Je ne me souviens pas du tout avoir eu ce problème ! Essayez peut-être de contacter Gautier Languereau ? C’est une maison d’édition de qualité.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s