3-5 ans, 5-7 ans
1 commentaire

L’étoile de Robin

Tout dans ce livre vous « élève », le format rectangulaire en hauteur, le résumé de la quatrième de couverture en forme triangulaire et bien évidemment l’histoire.

Hier, nous fêtions la nuit des Etoiles, il y a surement beaucoup d’occasions l’été d’observer les étoiles pendant vos vacances, quand le ciel est clair, moins pollué, sans éclairage de ville; et la montagne est très certainement un endroit privilégié pour sonder l’immensité du ciel.

Robin est un jeune bouquetin qui a bien d’autres préoccupations que ses congénères qui ne pensent qu’à se battre, lui, il aime gambader et trouve toujours un prétexte pour éviter les combats. Un jour, il décide de rester en haut de la montagne pour découvrir ce qui se cache au delà des nuages; il y rencontrent d’autres espèces animales qui lui apprennent comment s’orienter, fuir les chasseurs, marcher dans la neige…tant est si bien que Robin apprivoise cette nature et lorsque ses compagnons auront besoin de lui, il sera le mieux armé pour les secourir.

Robin devient le chef de son groupe sans avoir eu recours à la force, il est respecté pour sa connaissance, sa sagesse.

Je préfère vous prévenir que Robin va vieillir et remonter au sommet de la montagne pour aller toucher les étoiles et monter les rejoindre dans le ciel, que de là, une larme coulera de son museau et se posera sur le pic de la montagne pour se transformer en un magnifique Edelweiss aussi appelé « Etoile d’argent » ou « Etoile des glaciers ».

Philip Giordano m’a beaucoup touché, personnellement, au travers de ce livre, j’espère que vous aussi vous aurez envie de le découvrir.

Philip Giordano
Editions Milan, Avril 2019
13,90€

1 commentaire

  1. Noel dit

    J’aime beaucoup regarder les étoiles avec les enfants, je trouve que c’est un moment magique. Et j’aime bien le format de cet ouvrage. Merci du conseil !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s