Documentaires 3-5 ans
1 commentaire

Les animaux de la nuit

Oh mes gros bébés de 5 et 8 ans, qu’est ce qu’ils ont aimé ce livre. On est bien d’accord, il date de cette année…pourquoi??

C’est trop mignon, il existe 5 « Mes docus à toucher » aux Editions Milan, tous sur les animaux, pour rester dans notre thème « Frissons » du mois d’Octobre, sans toutefois effrayer les plus petits, nous avons choisi de les faire frissonner avec les animaux nocturnes: la chouette, le renard, le ver luisant, le papillon de nuit, le raton laveur, le crapaud, la loutre, mais aussi…

Chaque animal bénéficie d’une double page, une qui représente des vignettes et où l’on décrit son habitat, ses habitudes alimentaires, ce à quoi il occupe ses nuits et de l’autre côté de la page: ses caractéristiques physiques et à quoi elles lui servent avec une texture à toucher: poil, plume, peau rugueuse..

L’éditeur dit à partir de 3 ans, je pense sincèrement qu’on peut le proposer plus tôt à un enfant, à vous de voir. Les informations données sont simples et précises, pour un tout petit ça peut s’arrêter au toucher et au visuel, en grandissant on donne plus de détails.

Des animaux pas forcement très attachants le deviennent grâce aux illustrations de Emmanuel Ristord, belle prouesse, on a tous envie de les câliner!

Pascale Hédelin/ Emmanuel Ristord
Editions Milan, Mes
docus à toucher, 16 pages, Mai 2019
13,90€

1 commentaire

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s