Dans notre quête de BD pour les plus jeunes, voici une autre de nos dernières trouvailles!
La Sartrapie est un archipel où la musique et les contes sont florissants. Gouverné par une reine aux grands pouvoirs, elle descendant d’un peuple venu des étoiles, capable de prodiges, qui avait donné la musique aux êtres humains.
Mais Nume, puissant sorcier conseiller de la reine était jaloux de son mari Olivius et convoitait le trône. Il construisit un orbe géant qui occultait la lumière des étoiles et accusa Olivius d’avoir volé les astres avec sa harpe magique.
Olivius fut banni, et la musique interdite dans tout l’archipel. La reine en mourut et Nume régna seul sur le royaume.
Alors que Nume s’apprête à fêter cinquante années de pouvoir, une mystérieuse jeune fille débarque dans la cité. C’est Mei, la dernière barde encore en vie et héritière de la reine Azarmeh. Elle n’a qu’un but : dévoiler à tous la trahison du roi-sorcier, responsable de la disparition des étoiles comme de la mort tragique de la reine.
Pour seule arme, Mei dispose d’une harpe magique.
Dans sa quête de justice, elle pourra compter sur le soutien de la Grenouille Noire, une bande de gamins des rues.
Une très bonne aventure, pleine de rebondissements avec des enfants en héros. Les illustrations de Bonaventure, très stylisées mais tout en rondeur, sont parfaites pour de jeunes lecteurs.



Mon fils de 8 ans a tout de suite adopté cette BD et a attendu le Tome 2 Le Trésor du roi musicien (sorti en Avril 2019) avec impatience !

A partir de 8 ans.
Mei
Bonaventure
BD, Sarbacane, 2018-2019
12,50€