Frédéric Bagères, Sybilline et Marie Voyelle nous emmènent dans les cieux pour cette BD jeunesse sur les dieux grecs. Mais ce ne sera pas la mythologie classique que les enfants aborderont dans cet album !
Comme tout le monde, les dieux sont passés par leur phase adolescente. Dans ce deuxième tome, nous passerons en revue ces questions qui nous taraudent :
Aphrodite était-elle une élève populaire ? Arès se bagarrait-il dans la cour ? Hermès était-il souvent en retard ? Est-ce que le visage de Gaïa bourgeonnait ? Héphaïstos faisait-il le mur ? Osiris répondait-il à ses parents ? Et, surtout : quand est-ce qu’apparaîtront enfin les pouvoirs magiques d’Athéna, et quels seront-ils ?
Humour, amitié, magie, avec quelques références mythologiques quand même… Le style n’est pas shakespearien, mais à vrai dire, ce n’est pas non plus ce que les enfants recherchent. C’est un peu comme Tom Tom et Nana : on adorait quand on était petit et aujourd’hui, on se dit que ça ne vole pas très haut…
Alors certes, cette BD n’est pas de la grande littérature, mais mon fils a adoré et a englouti les deux tomes. Une petite BD souple qui ne prendra pas trop de place dans le sac des vacances.


À partir de 8 ans
Frédéric Bagères, Sibylline / Marie Voyelle
BD Kids, Octobre 2019
9,95 €
Déjà paru : Athéna à l’école du Mont Olympe
