3-5 ans, 5-7 ans
Laisser un commentaire

Mon poney de Paris

C’est un très bel album offert par Sun Hein-Yu, une artiste taïwanaise qui a choisit ici d’utiliser le noir et blanc ainsi que des touches de couleurs pour faire ressortir quelques éléments de ses dessins. Je l’ai acheté quand il est sorti et nous l’aimons toujours autant, on ne se lasse pas de cette belle histoire.

Les textes de Béatrice Fontanel sont très poétiques, j »adore cette promenade à dos de poney dans un Paris enneigé, désert, on pourrait presque y croire avec la confinement, à un Paris, vide de voitures, pleins de rêves.


Ce n’est pas vraiment un parcours logique puisqu’on passe de l’Arc de triomphe au centre Pompidou, mais ça fonctionne tellement bien, je me laisse guider, je m’imagine sur le dos de ce poney qui me sert de guide, à chaque page, je me souviens, comme ma ville est magnifique.

Le poney est épuisé du tour qu’il a donné à cette petite, il retourne au jardin du Luxembourg, là où il s’ennuyait tellement avant de rêver à cette petite fille à qui il ferait découvrir la ville. Au même moment, une petite fille se couche, en rêvant qu’un jour, elle découvrira la ville lumière.

Béatrice Fontanel/ Sun Hsin-Yu
abc Melody, Album, 40 pages, 2016
14€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s