5-7 ans, 7-9 ans
Laisser un commentaire

Mission Animaux: SOS éléphants en détresse.

Félix adore les animaux, mais malheureusement, il n’en a pas. Lorsque sa Maman lui annonce qu’ils partent quinze jours en Thaïlande pour un reportage sur les animaux sauvages et exotiques, il est un peu mitigé. C’est amusant, ça me fait penser à « Les univers de Sam et Lucie », sauf que celui dont nous avions parlé se déroulait au pôle Nord.

Arrivés un Thailande, Félix souffre un peu de la moiteur du pays, mais ils arrivent rapidement (sur le papier) à Kanchanaburi, où se trouve le camp des éléphants. En arrivant la famille découvre qu’un éléphanteau a été enlevé. Alak, le « mahout » explique a Félix comment sont maltraités les éléphants sur les dos desquels les touristes montent pendant leurs vacances. Au camp, c’est interdit. Félix est choqué, il faut absolument retrouver, Rama, le bébé éléphant afin qu’il ne subisse pas le même traitement que tous ces pauvres éléphants.

Félix va décider de s’allier à Thelma, sa cousine de Londres, qui n’est pourtant pas sa meilleure amie mais dont il sait reconnaitre les qualités, pour sauver Rama, ensemble ils vont créer une entreprise nommée « SOS animaux en détresse ».

J’ai eu l’occasion de feuilleter l’Astrapi du 1er mai sur « ils sauvent les animaux », c’est tout à fait la thématique de la protection des animaux menacés. C’est un thème qui revient assez souvent chez Bayard. On adore!

6 petits chapitres, une petite histoire facile à lire, j’aime bien le personnage de Felix, qui a l’air un peu coincé, mais qui est hyper motivé et plein de ressources. Effectivement, je pense que c’est bien pour une fin de CP, ou CE1. Je viens d’acheter le deuxième pour ma fille.

Mathilde Paris/ Bastien Quignon
Auzou, Pas à pas, Broché, 63 pages, Mai 2019
5,95€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s