En Anglais 5-7 ans, En Anglais 7-9 ans
Laisser un commentaire

The song of the tree


Après The fox and The Star / Le renard et l’étoile (élu livre de l’année par Waterstones et dans la selection des 100 meilleurs livres pour enfants de tous les temps de Times Out) et The worm and the bird, Coralie Bickford-Smith signe une fois de plus un véritable chef d’oeuvre avec cet album splendide.





Celui-ci n’est pas très grand (25 x 18cm), mais l’effet toilé et les pages épaisses donnent tout de suite une sensation luxueuse (chose malheureusement assez rare je trouve pour les albums de ce côté de la Manche). Le texte est incroyablement poétique, sans être trop chargé ni trop compliqué pour les enfants ; les illustrations aux couleurs chatoyantes sont tout simplement à couper le souffle.














Ma fille de presque 7 ans a énormément apprécié cet album : écouter la poésie des textes, contempler les illustrations… Et jouer au jeu des devinettes : elle écoutait le texte les yeux fermés et devait trouver de quel animal il s’agissait. Avec la réponse en images !





Un oiseau adore chanter dans l’arbre qui s’élève au coeur de la jungle. C’est son arbre, sa maison. Quand l’heure de la migration approche, l’oiseau n’est pas prêt à l’abandonner.





Un merveilleuse ode à la nature que vous prendrez plaisir à partager avec votre enfant, pour l’initier à la poésie, ou tout simplement pour apprécier la beauté des illustrations.





Coralie Bickford-Smith
Album toilé, Particular Books, mars 2020
£ 14.99

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s