5-7 ans, 7-9 ans, BD 5-7 ans, BD 7-9 ans
Laisser un commentaire

Eli et Gaston

Gros coup de coeur BD avec cet album découvert complètement par hasard, j’avoue. Mais la couverture m’a tout de suite plue, et le thème a fini de me convaincre.

C’est les vacances. Cet été, Eli et son chat Gaston les passeront chez leur Grand-Mère Jo. Mais Eli, elle, préférerait partir à la mer avec ses parents ; elle s’ennuie tellement dans la maison de sa grand-mère. Et la première nuit n’arrange pas les choses : Eli a l’impression qu’un monstre veut rentrer dans sa chambre. Sa grand-mère la rassure en lui disant que ce devait simplement être une ombre, et qu’elle ne risque rien de toutes façons : les Gardiens des Forêts veillent.

Néanmoins, Eli décide de s’enfuir, avec Gaston bien sûr, et de rentrer chez elle, en passant par la forêt. Ils y découvrent malgré eux un monde mystérieux. Une étrange créature y sème la terreur et fait fuir les animaux. Eli et Gaston devront affronter cette terrible menace pour rentrer chez eux !

Tous les ingrédients d’une bonne BD pour enfants sont là : une petite fille au fort caractère ; Un chat froussard, râleur et gourmand – une belle boule de poils qu’on a envie de caresser tout de suite ; Une grand-mère bien mystérieuse, qui en sait probablement bien plus qu’elle ne le dit…

Un juste dosage d’aventure, de mystère, de frisson et d’humour. Et un joli récit qui démontre encore une fois que la solidarité rend plus fort.

Les plus jeunes apprécieront les dessins tout en rondeur et colorés de Céline Deregnaucourt qui nous font rentrer dans cette forêt surprenante. Les bulles ne sont pas trop denses, ce qui les rend parfaites pour les plus petits qui commencent à lire.

Une BD chère, certes, mais la qualité est au rendez-vous, tant au niveau des illustrations et du scénario qu’au niveau de l’album lui-même : couverture épaisse avec dessins vernis en relief, papier et impression de qualité, et surtout 136 pages !

Nous croisons les doigts pour que de nouvelles aventures d’Eli et Gaston arrivent bientôt en librairie ! Mes deux enfants (6 ans et demi et 9 ans) ont dévoré cet album et l’ont déjà lu au mois 3 fois en quelques semaines !

A partir de 6 ans.

Eli et Gaston – L’esprit de l’automne
Ludovic Villain / Céline Deregnaucourt
Collection Etincelle chez Ankama, Septembre 2019
19,90 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s