3-5 ans, 5-7 ans
Laisser un commentaire

Mon ami

A l’école, il y a un nouveau, il s’appelle Sam.

Sam ne fait jamais rien comme les autres, et ça intrigue Archibald; et lorsqu’il est absent, cela laisse un grand vide. Le point vert que son pull forme en tâche dans la cour n’est pas là, et pour Archibald il manque quelqu’un dans cette cour de récréation.

Sam apprend à Archibald à regarder les choses différemment pour constater que c’est ce qu’on ne trouve pas chez soi qui est intéressant chez les autres.

C’est un livre très simple, une histoire d’amitié toute bête; mais elle vous permettra d’engager avec les plus petits une discussion sur la différence, l’acceptation des autres.

Ces illustrations, nous les connaissons, elles sont d’une douceur extrême et accompagnent à merveille les textes de Astrid Desbordes: un duo choc! Ils sont tous réussis!

C’est la rentrée, l’heure de la nouveauté pour chaque enfant et tout particulièrement pour les « nouveaux », rappelez à vos enfants de rester ouverts à de nouvelles rencontres, qui pourront se révéler cruciales dans leurs amitiés!

Un grand mystère, dans mon exemplaire l’enfant s’appelle Sam et sur le site d’Albin Michel, il s’appelle Léon??? Si vous savez pourquoi, n’hésitez pas à me mettre l’explication en « comment »!

Astrid Desbordes/ Pauline Martin
Albin Michel Jeunesse, Album, 48 pages, Aout 2018
9,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s