5-7 ans, Premières lectures
Laisser un commentaire

Les Tip-Top détectives : Qui a volé l’oeuf du dinosaure?

Le coup de coeur de l’été dernier de ma fille de 6 ans, elle a lu toute la série, c’était son cadeau de fin d’année, la petite chanceuse!

Ce sont 3 frères et soeurs qui vivent dans le Grand Hôtel où leur Papa travaille comme cuisinier et il s’y passe toujours des choses incroyables.

Les TIP pour Théo, Inès et Pétronille et Top, c’est leur gros matou.

Dans cet épisode, une vente aux enchères a lieu au Grand Hôtel ; parmi les objets exceptionnels se trouve un oeuf fossilisé de dinosaure. C’est une vente extraordinaire et les acheteurs des trois plus grands musées du monde se trouvent dans la salle des ventes. C’est Ivo Tovi, de Rome qui achète l’oeuf pour deux millions d’euros. Sauf que le lendemain, lorsqu’on soulève le drap qui couvrait la vitrine, on s’aperçoit avec stupéfaction que l’oeuf a été remplacé par un oeuf en chocolat chapeauté.

Une nouvelle mission pour les Tip-Top! Les enfants espions partent à la recherche du coupable. Le suspens ne dure pas très longtemps puisque le livre fait une quarantaine de page mais c’est apparement parfait pour retenir l’attention d’un enfant de 6 ans.

J’aime beaucoup cette collection chez Hatier, les enfants ont aussi beaucoup lu de « Ma première mythologie », il y a 3 niveaux différents qui vont de « je commence à lire seul » jusqu’à « je suis fier de lire tout seul ».

Christine Palluy / Cyrielle
Editions Hatier, Premières lectures, niveau 3
48 pages, Avril 2019
5,20€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s