3-5 ans
Laisser un commentaire

Le loup qui enquêtait au musée

Le loup, un grand succès chez les petits, j’ai, à la maison, pas mal d’albums souples de ce personnage emblématique des 3-5 ans qu’on reconnait immédiatement sur les couvertures à carrés colorés. Ces livres sont traduits dans toutes les langues!

Ils commencent toujours par « Il était une fois un loup » et cette fois-ci Loup n’est pas emballé à l’idée d’aller au musée, mais pour faire plaisir à sa fiancée, il accepte tout de même l’invitation. Selon lui, les musées sont ennuyeux, mais cette fois-ci, dans un lieu imaginaire qui regrouperait toutes les plus belles oeuvres du monde, il se passe quelque chose d’intéressant.

L’alarme se déclenche et le gardien Barnabé détale comme un rat pour voir ce qui s’est passé : un masque tibétain (du musée des Arts primitifs ??) a disparu ! Loup va mener l’enquête et retrouver le voleur; en même temps les enfants découvriront plein d’oeuvres classiques renommées avec humour par l’auteure.

Il existe aussi un petit jeu de société si votre enfant est vraiment fan du loup. Ma fille avait adoré « Le loup qui voulait changer de couleur » et « Le loup qui cherchait une amoureuse »

Orianne Lallemand/ Eléonore Thuillier
Auzou, Mes grands Albums, Album souple, 32 pages, 2015

5,95€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s