0-3 ans, 3-5 ans, En Anglais 0-3 ans, En Anglais 3-5 ans
Laisser un commentaire

Penguin 🇬🇧/ Pingouin đź‡«đź‡·

Ben, un petit garçon jovial, reçoit en cadeau, un pingouin. Il est tout excité et ne cesse de lui poser des questions. Mais le pingouin reste muet.
Ben essaie de le faire rigoler, mais Penguin ne réagit à rien.

Ben commence Ă  s’impatienter, il le pousse un peu, se moque de lui, mais toujours rien, alors il se met Ă  l’ignorer, puis se met Ă  inventer des situations improbables pour le faire rĂ©agir, il est mĂŞme prĂŞt Ă  le donner Ă  manger Ă  un lion!

Ben est frustré, alors il se met en colère, il se met à crier car il veut que son pingouin parle ou réagisse. Le lion, fatigué de tout ce bruit, attrape Ben dans sa gueule et le mange tout cru.

C’est alors, que finalement, Penguin, pince le nez du lion très fort avec son bec et en criant « AĂŻe », le lion libère l’enfant et Penguin se met Ă  parler.

Elle est vraiment mignonne cette petite histoire, l’enfant est comme un enfant, tout sourires et impatient, il se fait dĂ©vorer par le lion mais sans sang et ressort en une pièce, c’est l’univers des tout-petits.
Son souhait va finalement se rĂ©aliser, car c’est une histoire et les livres sont fait pour nous faire rĂŞver.

Polly Dunbar est une autrice/ illustratrice très souvent traduite en français chez Kaleidoscope, mais aussi dans beaucoup d’autres langues.
Cette histoire est nĂ©e d’une petite anecdote entre elle et son frère Ben qui lui avait donnĂ© une peluche pingouin et lui avait dit attention, il mord. J’ai achetĂ© beaucoup de ses livres en Anglais Ă  mes enfants lorsqu’ils Ă©taient petits.

Cette version est sympa car vous avez le DVD de l’animation lue par Emilia Fox, mais j’ai envie de dire qu’avec une bonne intonation, votre petit rira tout autant et vous dira surement « encore! »

Polly Dunbar
40 pages, 2007
🇬🇧 Walker Books, Paperback, £7,99
🇫🇷 Kaleidoscope, Album, 12,70€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s