3-5 ans
Laisser un commentaire

Mizu et Yoko au ski

Une très jolie maison d’édition que nous n’avions pas encore eu l’occasion de présenter…
Déjà on adore la première page qui nous explique que le livre est imprimé en Italie sur du papier issu de forêts européennes gérées durablement.
On adore aussi la 4ème de couverture et son sticker qui nous dit pour 4 livres vendus, un offert à un enfant qui a peu accès à la culture.
Que de belles intentions pour cette maison d’édition!

Mizu, le pingouin a très envie d’aller au ski avec son ami Yoko, un grand ours blanc (déjà rencontré dans un album précedant). Il est très enthousiaste et Yoko un peu grognon.

Mizu part à fond les ballons et bouscule tous les autres enfants qui ne sont pas très contents. Il s’amuse beaucoup et se moque complètement des autres.

Jusqu’au moment où les choses ne vont plus se passer comme prévu pour Mizu!

Mizu et Yoko n’en sont pas à leur coup d’essai, c’est leur troisième album, ils sont tous aussi craquants.
Grâce à celui-ci, vous pourrez aborder la notion du respect. Au début du livre Mizu se vante auprès de tout la banquise qu’il part au ski, ensuite, il considère que c’est à Yoko de le transporter avec tout son matériel, plus tard il bouscule les autres et se croit tout permis et pour finir il n’obéit pas. Les enfants peuvent rapidement se retrouver dans l’un de ces schémas, vous avez sans doute eu l’occasion d’aborder cette valeur avec eux, mais je trouve que ce livre est très complet et par ailleurs, c’est aussi, tout simplement, une jolie histoire de sports d’hiver, ce qui est totalement d’actualité pour certains chanceux!

Laurie Cohen/ Marjorie Béal
Maison Eliza, Collection « Menthe à l’eau », Album, 44 pages, 2018
13,50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s