7-10 ans, BD 7-10 ans
Laisser un commentaire

Yin et le dragon – T01 Créatures célestes

L’histoire se passe dans la banlieue de Shanghai en 1937. Yin, une fillette d’une dizaine d’années vit avec son grand-père, Li, des produits de sa pêche. Une nuit de brouillard, celui-ci part en mer pour essayer de ramener plus de poisson. Yin a désobéi et a embarqué clandestinement. Quand son grand-père un dragon d’or se prend dans ses filets et manque de l entrainer à l’eau, la petite fille sort de sa cachette pour l’aider.

Alors que le dragon s’illumine, la flotte japonaise lui tire dessus, le prenant pour un bateau qui va donner l’alerte de l’attaque aux Chinois. Le dragon est blessé mais Yin convainc son grand-père de le ramener dans leur échoppe pour le soigner. Je vous laisse découvrir la suite. Gentil dragon ? Méchant dragon ? Suspense !

Mon fils est un fan de dragons depuis son plus jeune âge. Et je n’ai pas pu resister quand j’ai vu cette BD avec cette belle couverture ! Pour ne rein gâcher, la série n’est qu’en trois tomes !

Je dois avouer que je ne connais pas bien du tout ce pan de l’histoire sino-japonaise. Donc je ne pourrais pas me prononcer là-dessus. Une chose est sûre, cela m’a donné envie d’en savoir plus à ce sujet !

Mais nous avons beaucoup aimé le scénario ! Une petite fille courageuse, de la magie avec ce splendide dragon, un fond de légende, des relations familiales fortes entre ce grand-père qui a perdu son fils (on découvrira dans quelles conditions plus tard j’imagine) et une petite fille qui a perdu ses parents, l’aspect historique du conflit sino-japonais… On coche beaucoup de cases !

Les dessins de Xu Yao sont lumineux et splendides.

Nous achèterons le Tome 2 prochainement !

A partir de 9 ans.

Yin et dragon – T1 Créatures célestes
Marazano / Xu Yao
BD, 60 pages, Rue de Sèvres, 2016
14,00 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s