5-7 ans, Confiance en soi, Premières lectures
Laisser un commentaire

Sidonie Souris

Je n’ai pas pu résister à cette ravissante petite souris blanche, donc, sans même savoir de quoi traitait ce livre, uniquement sur délit de faciès et son auteure/illustrateure, j’ai acheté ce livre.

Cette petite Sidonie, ce qui lui plait le plus, c’est écrire des histoires, mais pas n’importe lesquelles, des histoires d’aventures, dont elle est l’héroïne. Comme beaucoup d’enfants, elle les invente, mais pas comme tous, elle les écrit. Sauf que parfois, comme tous les écrivains, c’est la page blanche. Sa Maman bienveillante, lui envoie chercher des coquelicots à la rivière. Il se passera forcément quelque chose d’intéressant en allant chercher des coquelicots et l’inspiration reviendra vite pour la rédaction.

Sidonie n’est pas tout à fait certaine de ce périple, car la rivière est loin et elle ira seule, mais encore une fois, sa Maman l’encourage.

Que va découvrir la petit Sidonie en se rendant à la rivière?

J’ai vraiment craqué pour ce mini-roman, non seulement c’est adorable, mais aussi intelligent! Pour prendre confiance et se surpasser, les enfants pourront suivre les traces de Sidonie: enfin, pas quand elle ne rentre pas dormir à la maison, ça c’est bien trop tôt.

Clothilde Delacroix
L’école des loisirs, Moucheron, broché, 46 pages, Aout 2020
6€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s