5-7 ans, BD 5-7 ans
Laisser un commentaire

L’oiseau de Colette

Colette vient de demenager. Ses parents sont occupés a vider les cartons et proposent donc a Colette de partir explorer son nouveau quartier. Elle part donc de fort mauvaise humeur mais fait finalement très vite la connaissance de deux garçons qui lui demandent ce qu’elle fait là.

Ne sachant pas trop quoi repondre, elle leur dit qu’elle cherche sa perruche. Evidemment les deux petits garçons lui proposent de l’aider et tous trois partent demander de l’aide à Lili, une amie des deux garçons.

La recherche ne s’arretera pas là ! Au fur et a mesure des rencontres, le mensonge de Colette grandit. La perruche devient presque fantastique. Mais ses nouveaux amis ne mettent pas sa parole en doute un seul instant ! L’heure du diner arrivant, ils se promettent de se retrouver le lendemain pour explorer la jungle !

Un très joli livre qui pourra rassurer un enfant qui déménage dans un nouveau quartier ou dans une nouvelle ville et qui devra se faire de nouveaux amis. il permettra en plus d’aborder la notion de mensonge et la difficulté de s’en dépêtrer une fois qu’il est dit !

Isabelle Arsenault, illustratrice du merveilleux Capitaine Rosalie que nous vous avions présenté il y a quelques temps, est une illustratrice canadienne passionnée par les livres illustrés. Son travail a été reconnu et primé à plusieurs reprises : elle a été lauréate du Prix littéraire du Gouverneur général en illustration à trois reprises et deux de ses livres ont été nommés dans la liste des 10 meilleurs livres illustrés de l’année selon le New York Times.

Les illustrations d’Isabelle Arsenault sont douces et tendres, avec ces tons gris que rehausse le jaune eclatant de l’imper de Colette. On prendra plaisir a détailler l’évolution de la perruche au fil des mensonges, et les mines de plus en plus réjouies des enfants toujours plus nombreux.

Cet album fait partie de la série La bande du Mile-End, quartier de Montréal où Isabelle Arsenault réside.

Le dernier opus vient de paraitre en anglais !

A partir de 5 ans.

L’oiseau de Colette
Isabelle Arsenault
Album, 48 pages, La Pastèque 2017
14,00€

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s