Dans la famille Arthur, je voudrais la fille…. Vous aurez de grands chances d’en tirer une, car chez les Arthur, il y a sept enfants, tous nés à un an d’écart… dont six filles ! Anna, Bella, Cara, Dana, Elisa, Flavia et Gabriel, le petit dernier, qui doit se sentir un peu en minorité !
Les parents de cette immense fratrie ne sont que rarement à la maison car ils travaillent beaucoup et sont souvent à l’étranger ; c’est un garçon aupair, Billy, qui s’occupe donc les enfants la plupart du temps. Entre devoirs, disputes, copines et entraide, on prend plaisir à suivre le quotidien de cette famille nombreuse un peu particulière. Les enfants s’associerons facilement à l’un des personnages du livre !
Les illustrations de Clotka sont gaies et colorées. Elles sont extrêmement présentes tout au long du livre (sur chaque double page) et aèrent la lecture.


En terme d’histoire, c’est sympa, plein de bon sentiments et de pensées positives, donc c’est plutôt agréable ! Et Susie Morgenstern n’a plus à faire ses preuves ! Dans ce tome, les parents Arthur ne peuvent pas rentrer comme prévu pour le week-end. Les enfants sont extrêmement déçus mais la famille se tiendra les coudes pour faire de ce week-end un week-end sympa malgré tout.
Pour feuilleter quelques pages du premier tome de la série, rendez-vous ici.
A partir de 7 ans.
La famille trop de filles
Susie Morgenstern / Clotka
Premiers romans, 48 pages, Nathan, depuis 2012
6,20 €