7-10 ans, Lecteurs confirmés
Laisser un commentaire

Moi et ma super bande – Une colo de tout repos

Voici le quatrième tome de cette série aux éditions Nathan dont nous vous avions déjà parlé ici. Il n’y en a pas que 4, mais vu la période, un thème colo nous paraissait d’actualité.

Nous retrouvons donc la même bande de copains, tous inscrits pour les vacances scolaires dans la même colonie de vacances. Destination : la ferme. À leur grande surprise, ils y retrouvent même leur maître qui n’avait pas du tout prévu de superviser cette bande d’enfants terribles.

A peine arrivés, les bêtises commencent. Et en raison d’un simple quiproquo, la rumeur selon laquelle la cuisinière de la colonie serait une tueuse d’enfants est lancée.

Évidemment, il n’en est rien mais le quiproquo s’intensifie, et les enfants prennent le problème à bras le corps pour la démasquer.

J’aime beaucoup les nombreuses illustrations en noir et blanc de Zelda Zonk avec une seule couleur (cette fois-ci le vert fluo) qui ressort par petites touches ! Elles sont présentes sur presque chaque page pour aérer la lecture. Le livre reste facile à lire pour les apprentis lecteurs, avec un texte écrit gros, un large interlignage, et 10 chapitres d’un dizaine de pages chacun.

Avec cette histoire rocambolesque, les enfants vous supplieront sûrement de partir en colo !

A partir de 7 ans.

Moi et ma super bande – une colo de tout repos
Timo Parvela / Zelda Zonk

Premiers romans, 120 pages, Nathan, 2016
9,95 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s