BD, BD 7-10 ans
Laisser un commentaire

Les Omniscients

Une série de l’auteur des déjà très connus « Les enfants de la Résistance », mais on est pas vraiment sur le même registre car on parle ici de Sci-Fi.

C’est vraiment un genre qui me plaisait adolescente et un peu moins en grandissant car ce qu’on pouvait imaginer enfant il y a 30 ans pourrait être la réalité d’aujourd’hui, donc personnellement, ça me fait un peu flipper!

Mon roman préféré, c’était « La nuit des temps » de René Barjavel, je n’étais pourtant pas encore née quand il l’a écrit. Il faudrait que je le relise, voir si ça n’a pas trop vieilli. Probablement moins qu’un film aux effets spéciaux complètement dépassés… mais tout de même!

Les omniscients: qui sont-ils?

Cette histoire commence dans une région que je rêve de visiter en Grèce, la région des météores… Les Météores c’est une formation géologique qui abrite des monastères chrétiens orthodoxes, un site inscrit au patrimoine national de l’Unesco.

5 adolescents se réveillent un matin avec la science infuse et ils ne réagissent pas tous très bien. Il vivent à NYC et très rapidement le FBI les mets « à l’abri » dans un endroit tenu secret.

En parallèle, un homme grave leurs noms dans la pierre sur un étrange monolithe.

Quelles sont les réelles intentions de chacun?

Je trouve le sujet assez original, une bande d’enfants ultra intelligents, c’est plutôt sympa, nous souhaitons évidemment immédiatement comprendre pourquoi en quelques secondes, ils ont été « frappés » par la connaissance universelle. . Le deuxième Tome est tout aussi sympa, on a envie de continuer la série.

Lauréat du prix des collèges du Festival d’Angoulême.

Vincent Dugomier/ Renata Castellani
Le Lombard, BD, 64 pages, 2020
12,95€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s