5-7 ans
Laisser un commentaire

Le déjeuner des loups

Bien évidemment Geoffroy de Pennart! Comment peut-on parler de contes sans parler du maitre des histoires dans lesquelles apparaissent tous les personnages des contes classiques.
J’avais déjà parlé de ce très fameux auteur/ illustrateur dans mon post sur « Jules, le chevalier agaçant ». Et je réalise en repartant dans mes anciens posts que je n’avais pas présenté un de ses livres pour notre thème du Chaperon Rouge. Je vous recommande tout particulièrement « Chapeau rond rouge » mais il y en a tellement…

Pour le thème des Trois Petits Cochons, j’ai choisi « Le déjeuner des loups », mais honnêtement, ils sont tous bons! « Igor et les trois petits cochons », « Parole de loup » dans lequel tous les contes sont mélangés.

Un cochon part à la recherche de truffes dans la forêt. Mais Maurice l’imprudent cochon truffier se fait attraper par le loup qui l’enferme à double tour dans sa tanière.

Lucas, car c’est le nom du loup, invite toute sa famille à déjeuner pour le week-end, d’ici là, il aura engraissé le cochon. Sauf que ce cochon ci est rusé (ce doit-être le troisième) et il se dit qu’il a plutôt interêt à se rendre indispensable.

Pourquoi Loup et Cochon devraient-ils être ennemis?

Il souhaite que tout le monde s’amuse et bien c’est chose faite Monsieur de Pennart! Merci pour vos livres qui sont toujours un plaisir à lire aux enfants.

Je ne pense pas que cette histoire s’adresse aux tout-petits car il faut maitriser certaines notions pour comprendre l’humour de ce livre.

Geoffroy de Pennart
L’école des Loisirs, Kaléidoscope, Album, 38 pages, 1998
13€ (ou format souple Les Lutins à 6€)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s