Toute jeune, Elise Gravel adorait les petites bêtes dégoutantes… Du coup, elle a décidé, des années plus tard, de les mettre à l’honneur dans la collection Les petits dégoutants chez La courte échelle et Le pommier.

Nous vous présentons aujourd’hui le crapaud, cet animal plutôt dégoutant donc, qui n’est que peu souvent le sujet des documentaires.
Mais avec ses illustrations toujours aussi drôles, ses textes courts à l’humour décapant, Élise Gravel réussit à nous faire aimer cette drôle de bête.
On apprend d’ailleurs qu’il n’est pas si dégoutant que ça vu qu’il ne peut pas vivre dans les endroits pollués. Certaines espèces de crapauds sont d’ailleurs en voie de disparition ou éteintes. Heureusement, il en reste encore 5000 !
Bref, on apprendra de nombreuses choses sur le crapaud, tout en rigolant bien. Et vous ne le confondrez plus avec sa cousine la grenouille !



A partir de 4 ans.
J’en profite pour vous (re-)conseiller d’aller sur le blog de la génialissime Elise Gravel. Vous pourrez y trouver des livres et des affiches accessibles gratuitement au format pdf pour vous aider à aborder certains sujets avec vos enfants, tels que les réseaux sociaux, la diversité, le consentement, les stéréotypes de genre, la tolérance, la protection de l’environnement… Si ça vous intéresse, c’est par là.

Elise Gravel
Album, 32 pages, Le pommier, 2015
6.90€