Dans le premier opus de cette collection, on apprenait pourquoi les lapins ne portent pas de culotte. Je ne pourrais pas répondre à cette question vu que je n’ai pas lu cet album. Mais il est fort possible que je me le procure car cette question me taraude désormais, et surtout parce que nous avons bien ri avec le volume sur les anniversaires.
Zou le petit lapin est arrivé en âge de quitter le terrier familial pour découvrir le vaste monde. Après quelques péripéties, il découvrira un refuge de lapins plutôt méfiants, traumatisés par la mémoire d’une épidémie, aux rites étranges et mangeurs de carottes bleues, qui ont une espérance de vie qui défie la science !




Mais vaut-il mieux vivre longtemps une vie plutôt ennuyeuse, ou moins avoir une vie courte remplie d’aventures ? Car un lapin sauvage ne vit souvent pas assez longtemps pour fêter son anniversaire…
Un album très drôle, pour les plus grands, bien agréable à lire en famille. Les illustrations de la couverture m’avaient bien attirée et accompagnent parfaitement cette histoire un peu loufoque !
À partir de 6 ans.
Antonin Louchard
Album, Seuil jeunesse, 2021
14,50 €


Les illustrations me semblent superbes. C’est un très bel album. Maintenant il faut le lire.
J’aimeJ’aime
Il est vraiment chouette ! Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
D’abord le titre m’a surprise et m’a amusée. J’ai vraiment vu son humour envie de le lire et me le procurer.
J’aimeJ’aime