BD, BD 5-7 ans, Peur du noir / de la nuit
2 commentaires

Armelle et Mirko: L’étincelle

Un de mes achats de cet été (et je n’en ai pas fait beaucoup), guidée par la quatrième de couverture et les noms des auteurs/ illustrateurs.

Je suis surprise de trouver si peu d’albums pour les enfants qui me font envie, ça fait plusieurs mois que je n’achète pas grand chose et j’en suis désolée. La BD se vend mieux j’imagine…

Je lis systématiquement, les dédicaces, alors à mon tour, je remercie Loïc Clément d’avoir repêché cette histoire car tout y est ravissant, et délicat à commencer par les illustrations tout à fait charmantes.

Armelle est seule, elle est seule parce que murée dans ses angoisses, elle s’est isolée de tous.

Elle a peur du noir depuis un traumatisme d’enfance, elle n’ose même pas se cacher dans sa carapace, c’est tout de même le comble pour une tortue!

On ne peut être que emphatique pour cette pauvre petite, malheureuse de nuit comme de jour car la crainte que la lumière ne s’éteigne est permanente.

Sa rencontre avec Mirko va changer sa vie, car oui, à deux on est plus fort. J’aime beaucoup cette rencontre, dans laquelle, comme dans la vie, on s’intéresse à l’autre sans forcément savoir ce qu’il nous apportera.

Armelle se confie durant plusieurs pages pour découvrir dans les dernières que cette amitié, c’est celle qu’elle a toujours attendu sans le savoir, Mirko sera l’ami qui éclairera la vie d’Armelle.

« And Just like that », la vie d’Armelle va passer du noir à la lumière.

Anne Montel/ Loïc Clément/ Julien Arnal
Delcourt, Bande Dessinée, 32 pages, Mars 2023
15,95€

2 commentaires

  1. Pingback: La peur du noir : notre sélection de livres jeunesse pour aider vos enfants | Escale Livres

  2. Pingback: Santé mentale | Escale Livres

Laisser un commentaire