7-10 ans, Lecteurs confirmés
Laisser un commentaire

Le club de la pluie

Pour les enfants fans d’enquêtes et de mystères, nous vous conseillons vivement les petits romans de l’École des Loisirs, Le Club de la pluie.

On retrouve un peu l’esprit que le célèbre Club des 5. Les histoires sont courtes et simples : une quarantaines de pages à peine, séparées en plusieurs chapitres pour les rendre encore plus digestes. Les enquêtes sont bien ficelées et bien menées. A la fin de chaque chapitre, un petit récapitulatif des indices trouvés et des questions que les apprentis détectives se posent pour faire avancer leurs découvertes. Le lecteur aura vraiment l’impression de participer à la résolution de l’énigme !

Les enfants sont sympathiques et ont tous une personnalité bien différente.

Nous vous présentons un peu plus en détail Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères. Dans ce livre de l’école des loisirs, on pourra trouver 2 histoires, ou plutôt 2 énigmes.

Dans la première, L’énigme de la Tour, Rose, 11 ans (qui narre l’histoire), fait sa rentrée au pensionnat des Pierres-Noires à Saint-Malo. Lors de sa visite de l’internat, un croûton de pain qui renferme un message d’appel au secours tombe à ses pieds. Ses deux nouveaux amis Nadget et Ambroise (ainsi que son chien Clipper) se joindront à elle pour résoudre l’énigme : qui a jeté ce morceau de pain ? Et pourquoi ? « Le club de la pluie » est né !

Dans la deuxième aventure, Le voleur de Saint-Malo, c’est au tour de Nadget de raconter sa version de cette nouvelle énigme : le vol de plusieurs objets précieux . Un nouveau membre rejoindra le groupe.

Il est bien agréable d’avoir un narrateur différent pour chaque histoire. Cela permet de faire plus ample connaissance !

Des livres agréables et divertissants !

A partir de 8 ans.

Egalement disponibles :

Malika Ferdjoukh
Format Poche, environ 100 pages
Ecole des loisirs,
collection Neuf Poche, depuis 2019
8,50 €

Edit du post du 27/10/2020

Laisser un commentaire