0-3 ans, Tout carton
Laisser un commentaire

Mon premier livre d’art: Le sommeil

Dans ce tout carton qui est en lui même une oeuvre d’Art: la couverture est magnifique, les pages épaisses et filmées sont d’une qualité exceptionnelle; on parle aux enfants du sommeil au travers d’oeuvres d’art assez connues.

Ce que j’aime dans ce livre c’est qu’il y a une vraie histoire, l’auteure a choisi pour chaque pleine page, une oeuvre (toutes périodes artistiques confondues) en adéquation avec un texte simple. Je trouve que c’est une belle façon de familiariser nos enfants aux Beaux-Arts. Vous pourrez par exemple choisir une page a détailler chaque soir avec votre enfant.

Et même si a trois ans ils ne se soucieront pas forcément du titre de l’oeuvre, c’est quand même plus agréable à l’oeil qu’un personnage qui n’a pas toujours l’air très malin qui explique à votre petit qu’il est l’heure d’aller se coucher.

A chaque fois, le titre du tableau et l’artiste en légende, j’aurai personnellement ajouté la date de l’oeuvre, pour les parents 😉 afin de se rafraîchir la mémoire.

C’est le second titre de Shana Gozansky, le premier étant sur l’Amour! Vous le retrouverez ici. Merci Shana de nous offrir un livre intelligent, poétique et beau!

A partir de 2 ans.

Shana Gozansky
Phaidon, 2019
16,95€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s