7-9 ans, BD 7-9 ans
Laisser un commentaire

Rubis et sa clique

Mon fils avait choisi ce livre, l’année dernière dans une petite librairie du 17ème. J’étais un peu surprise car c’est une fille (oui, je sais, désolée, ce n’est pas politiquement correct, mais ils sont souvent déjà un peu sexiste à cet âge là) qu’il y a sur la couverture et surtout, c’est le premier livre de science-fiction qu’il a ouvert et aussi le premier d’une longue série chez « Rue de Sèvres ».

J’aime beaucoup le format de cette bande dessinée de quasi 200 pages, mais il ne faut pas avoir peur, les textes, enfin plutôt les bulles sont assez aérées.

Rubis, qui vit dans un foyer, chez les Nourricier. Elle fait fréquemment l’école buissonnière. Après que le shérif l’ai rattrapé encore une fois et suite à une longue discussion, on comprend que Rubis a fait pas mal de familles d’accueil et qu’elle y trouve toujours quelque chose à redire. Elle s’ennuie et rêve de son petit paradis.

Le shérif est appelé pour une course-poursuite par son équipier et emmène Rubis qui est assise sur le siège arrière de la voiture, mais la voiture qu’ils poursuivent se transforme en soucoupe volante et enlève la voiture du shérif ainsi que l’enfant qui s’y trouvait.

Voici, comment, Rubis se retrouve sur une planète inconnue, d’apparence désertique, sur laquelle elle s’est écrasée avec un vaisseau accompagnée de plusieurs extra-terrestres.

Elle fait la rencontre de Tawee, une boule de poils aux grands yeux qui se promène avec un drôle d’oeuf ainsi que du gardien de la planète, un grand félin bleu plutôt grognon pas tout à fait disposé à aider les naufragés.

Elle est un peu dingue cette BD, ça n’arrête pas de rebondir dans tous les sens, c’est ultra-coloré. Je sors de ma zone de confort car je ne suis plus très branchée science-fiction, excusez la pauvreté de mon vocabulaire dans ce domaine..mais malgré tout elle m’a bien plu.

Ça a été un succès évidement auprès de mon garçon puisque nous avons acheté le deuxième volet et qu’il ne cesse de les relire, à moins qu’il ne fasse comme moi quand je lis un BD à savoir lire partiellement la première fois puis approfondir au fur et à mesure des passages…chacun sa méthode!

Eddie Pittman
Rue de Sèvres, Ecole des loisirs, 2018
12,50€


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s