Comme l’annonce la quatrième de couverture de cet album tout rose,
C’est l’histoire d’une poule complètement maboule qui déboule en boule et qui roule boule boule …
Tout est dit ! Edouard Manceau, avec son humour habituel, met en scene une histoire a vrai dire sans queue ni tete, mais qui ravira les petits !



Cette poule est un croisement entre un Angry bird et un Shadock. Tout en rondeur, stylisée au maximum, elle saura plaire aux plus jeunes. Les plus grands prendront même plaisir à la recopier pour dessiner leur propre boule… euh… poule.
Edouard Manceau a collectionné les rimes en -oule dans cet album ! Et c’est un succès !
Ma fille a adoré répéter ces mots en -oule ! Comme elle essaie de lire toute seule, c’était une lecon parfaite pour comprendre que O+U = OU. Une fois cet acquis en poche, elle a pris plaisir à déchiffrer le livre toute seule, à répéter encore et encore ces mots en -oule, et à en rire de bon coeur.
On pourra en profiter pour apprendre aux enfants quelques mots et expressions, en -oule bien sûr !

Les pages sont résistantes aux petites mains, et c’est tant mieux car les enfants prendront plaisir a tourner et retourner les pages dans un sens puis dans un autre.
En bref, un livre simple, drôle et rythmé !

La « suite » de Roule ma poule ! : Ma poule raboule ! est sorti en Aout dernier. Cette fois la poule raboule avec une mini-boule… à moins que ce soit une mini-poule ?
Pour les 2-5 ans
Edouard Manceau
Album, Milan, 2018
9,90€