7-9 ans
Laisser un commentaire

Mission Mobilus: La planète pourrie

C’est le quatrième de la série, Mission Mobilus, mais si vous n’avez pas lu les précédents, ce n’est pas grave car le prologue vous met dans le bain.

Au début du livre, on vous présente les membres de l’équipage du Mobilus, un vaisseau égaré dans l’espace intergalactique depuis plus de 10 ans.

Suite à une panne de gaz propulseur, le vaisseau est dans l’obligation de se poser en urgence sur la planète Mifar, censée avoir une flore semblable à celle de la terre. Mais en ouvrant la porte du vaisseau, ils découvrent un paysage désertique.

Un milfarien leur explique que sa planète est victime d’un mal étrange qui fait mourir les plantes. Les habitants ont fuit et sont partis avec toutes les réserves de gaz, ce qui veut dire que le Major Tom et son équipage sont bloqués sur cette planète!!

Ils vont alors enquêter pour comprendre comment cette planète est devenue pourrie et surtout aider les habitants à sauver leur planète et trouver un moyen de repartir.

Pour vous dire la vérité, la science fiction n’est pas vraiment mon genre littéraire préféré mais je trouve que les illustrations de Roland Garrigue sont parfaites; visiblement sa spécialité c’est le poilu, velu et vilain alors ça colle bien!!

Je trouve l’épisode sur la récolte d’acide crapaudine très amusant et j’adore la référence à Space Oddity (une de mes chansons fétiches) avec le Major Tom!

Anne-Gaëlle Balpe/ Roland Garrigue
Nathan, Premiers romans, 2019
7,20€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s