7-9 ans, Lecteurs confirmés
Laisser un commentaire

La planète interdite

Un jeune garçon est en mission dans la voie lactée pour son premier voyage spatial. Il est le seul à se réveiller de son caisson d’hibernation ; il est le seul maître à bord. Le pilote automatique l’informe qu’il s’approche d’une planète inconnue et interdite et lui ordonne de rebrousser chemin; le danger est trop grand. Mais le jeune homme n’aime pas obéir sans comprendre. D’autant plus lorsqu’il trouve dans la poche de sa combinaison un message qui lui demande de s’y rendre…

D’où vient donc ce message ? Que va-t-il décider ? Obeir à son capitaine et ne pas mettre la mission en péril ? Ou écouter son instinct ? Je ne vous en dis pas d’avantage, ce serait dommage.

En 40 pages, Yves Grevet aborde de nombreux thèmes : l’écriture de l’Histoire par les gagnants, le racisme et la famille. Je ne suis pas sûre que le jeune lecteur y voie tout ça mais ça permet d’ouvrir la discussion !

Pas d’illustration dans ce livre. Mais il ne fait qu’une quarantaine de pages et les chapitres sont très courts (à peu près 3 pages) et permettent de faire des pauses régulières. Les lecteurs ne seront donc pas découragés.

Une livre parfait pour s’initier a la science fiction et pour faire comme les grands et un format mini à glisser dans sa poche !

A ce prix là, ce serait vraiment dommage de passer à côté !

A partir de 7-8 ans, selon le niveau de lecture.

Yves Grevet
Mini format poche, 40p, Collection Soon chez Mini Syros, 2018
3,50€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s