7-9 ans
Laisser un commentaire

Nos coups de coeur de 2019 pour les 7-9 ans

Voilà nos coup de coeur de 2019 pour la catégorie livres jeunesse 5-7 ans. N’hésitez pas à cliquer sur le titre des ouvrages pour accéder à notre chronique.

Taupe et Mulot d’Henri Meunier et Benjamin Chaud chez Helium. Pour un peu de fraicheur et d’humour autour d’une belle relation d’amitié entre une souris et une taupe.

L’impossible Madame Bébé d’Agnès Desarthe et Louis Thomas chez Gallimard Jeunesse. Un gros coup de coeur pour ce premier roman si drôle sur une petite fille espiègle qui rentre au CP et cette surveillante imbuvable qui déteste les enfants.

Le Monde de Lucrèce d’Anne Goscinny et Catel chez Gallimard Jeunesse. Plutôt pour les filles de 8 ans et plus (meme si mon fils de 8 ans a aimé malgré sa réticence en voyant la couverture un peu girly). Pour les chroniques si drôles de cette jeune fille qui rentre au collège. la relève Goscinny est là !

La planète interdite d’Yves Grevet chez Mini Syros. Pas d’illustration dans cet album mini format qui tient dans la poche. Une très belle initiation à la science fiction.

Et enfin Capitaine Rosalie de Timothée de Fombelle et Isabelle Arsenault chez Gallimard Jeunesse (décidément…), qui nous a tant ému. Pour une histoire forte, sur un sujet certes sensible, avec de splendides illustrations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s