3-5 ans, 5-7 ans
Laisser un commentaire

Comment élever le monstre du placard

Le monstre du placard existe, cela a été prouvé.

Dans le premier tome (Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver), nous avions compris que le monstre du placard n’était autre que l’alter ego d’un petit garçon : c’est bien entendu le monstre du placard qui faisait toutes les bêtises et qui était un poil insolent !

Et, en tant que Maman, nous avons enfin trouvé une réponse à cette question que nous nous posons toutes au moins une fois par semaine : c’est lui qui mange toutes les chaussettes gauche ! Ma théorie du mange-chaussettes a donc éte confirmée. Bref, revenons à nos moutons.

Dans Comment élever le monstre du placard, nous retrouvons ce même petit garçon. Puisque le monstre du placard est toujours dans son placard, il faut bien l’éduquer et lui montrer les bonnes manières ! Il faut lui aprrendre à se brosser les dents, à se coiffer, à ne pas dire de gros mots, à rester en sécurité… Il n’en fait vraiment qu’à sa tête ce monstre ! C’est bien évidemment le petit garçon le mieux placé pour éduquer cette créature si indisciplinée.

Une belle énumération de bêtises mêlant le quotidien et l’imaginaire des enfants.

Ces derniers adoreront voir sur papier leurs propres attitudes et les juger comme s’ils étaient les parents. L’occasion pour nous, parents, de rappeler à nos chères têtes blondes ce qui se fait et ce qui ne se fait pas!

Beaucoup d’humour, à la fois dans les textes et les illustrations si douces de cette boule de poils!

Le monstre fait tout sauf peur; on a surtout envie de se plonger dans sa fourure et de lui faire des calins. Donc n’hésitez pas, foncez !

Même si les deux albums sont indépendants, je vous conseille quand même de commencer par Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver.

Antoine Dole / Bruno Salamone
Actes Sud Junior, Album, Septembre 2018
15,90€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s